Martinique
Dans un cadre ainsi qu’une biodiversité unique, l’île offre des paysages préservés hors du commun. Son littoral est constitué dans l’ensemble de falaises et de plages, accompagnées pour certaines de magnifiques récifs coralliens.
La gentillesse des Martiniquais, sa gastronomie, son héritage d’artisanat et sa culture en font une destination très convoitée ou le tourisme est devenu l’activité principale de l’île. Son ciel bleu ensoleillé, sa mer turquoise, ses champs de canne à sucre, ses anses, ses chemins forestiers exceptionnels, ses villages et ses jardins sensoriels font de l’île une destination de rêvée.
La langue officielle sur l’île est le Français, mais tous les habitants martiniquais parlent le créole, un langage issu de la rencontre entre le vieux français, l’anglais, les dialectes africains et amérindiens.
En Martinique, les confessions religieuses sont très présentes et chacun est libre de pratiquer sa religion comme il l’entend. Les croyances catholiques, largement majoritaire et représentée dans chaque village aux travers d’une église, ont évolués au contact des croyances animistes des africains.
L’île est pourvue d’une grande richesse culturelle qui se manifeste par la musique, la danse, l’art de vivre et la gastronomie, toutes fortes de ses traditions très ancrées.
Entre le volcan de la montagne Pelée, les pitons du Carbet, la presqu’île de la Caravelle, ou bien encore les balades des forêts tropicales le long des sentiers côtiers, la Martinique regorge d’activités pour se ressourcer.
À ces activités en pleine aire s’ajoute un patrimoine culturel des plus uniques : habitation Clément, bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France, église de Case-Pilote, vestiges de Saint-Pierre, ou encore villages traditionnels, sont autant de belles découvertes à ne pas manquer.
Côté activités sportives entre amis ou en famille ; le canyoning, le jetski, le quad, ou bien même le motobike peut offrir de belles poussées d’adrénaline. Mais encore, vous pouvez aussi en profiter pour effectuer votre baptême de l’air et admirer l’île en hauteur, à bord d’un engin insolite, l’autogire ! Une activité originale, des sensations incroyables et des paysages inoubliables.
Tout le monde danse en Martinique et il n’est pas rare d’entendre qu’ici, c’est la fête toute l’année ! Apéro sur l’eau, Sunset paddle, soirée au cinéma, bowling, barbecue, bars, restaurants, la Martinique nocturne s’offre à vous partout.
Rendez-vous au cœur de la capitale de Fort-de-France où petits et grands dansent au rythme des percussions lors de soirées à ciel ouvert aux sonorités caribéennes ; Salsa, Zouk, Kizomba… il y a en a pour tous les goûts, rendant des souvenirs inoubliables à emporter avec vous de cette belle île aux fleurs !