Mayotte
Un véritable paradis sur terres par sa faune et sa flore très diversifiées. De grands mammifères marins y trouvent refuge comme les baleines et les dauphins, mais encore les reptiles comme les tortues que l’on croise très régulièrement sur l’île.
Parsemé d’ilots aux sable fin et bordé de plages aux décors de carte postale, de spots de plongées mondialement connus ou encore de points de vue mémorables comme le Mont Choungui. Mayotte offre des moments inoubliables dans un cadre et une biodiversité exceptionnelle.
Terre Africaine, musulmane et française, Mayotte est riche des chemins et des cultures divergentes qu’elle possède. D’un métissage très riche, qui se révèle par une grande culture traditionnelle arabo-musulmane.
Le français reste un langage courant à Mayotte, mais les habitants sont peu nombreux à l’avoir pour langue maternelle, en effet la plupart d’entre eux parlent une langue comorienne, d’originebantoue : le mahorais.
La cuisine à Mayotte se compose principalement de trois ingrédients dont le riz, la banane et le manioc. Ils sont accompagnés de divers condiments, viande ou poisson comme le mérou, l’espadon, le thon jaune ou rouge mais encore le poulpe, la langouste, les crevettes, etc.
Côté terre, il est possible de partir à la découverte des magnifiques plages de l’île pour y observer les lémuriens, nager avec les tortues, où bien partir en randonnée, gravir le Mont Choungui pour sa vue panoramique 360 degrés ou encore le lac Dziani pour sa beauté et ses couleurs atypiques.
En fin de journée, partez en mer avant la tombée de la nuit pour un apéritif en catamaran, ou bien encore au cœur de Mayotte, à Mamoudzou, l’endroit le plus animé de l’île pour profiter de ses ambiances chaleureuses et dansante que propose ses divers bars, cafés et boîtes de nuits.